Projet 2023

East London, 4 novembre 1867


Remember, remember, the fifth of November…

Bienvenue à Londres, durant les années de gloire de la reine Victoria. Une Londres à l’apogée de sa révolution industrielle, à la quintessence de son art, à l’aube de profonds changements sociétaux. Une Londres aussi rationnelle qu’irrationnelle à cette époque où les avancées scientifiques côtoient les superstitions les plus tenaces.

Enfoncez-vous dans les rues sales, malodorantes et surpeuplées de l’East End, parcourez le tristement célèbre district de Whitechapel et poussez jusqu’aux docks, dans cette purée de pois jaunâtre et puante issue des usines, tanneries, fonderies, teintureries, abattoir, ces industries toxiques qui rendent malades les habitants du quartier, des habitants de toute façon trop pauvres et trop affamés pour espérer vivre plus d’une poignées de décennies.

Dans ce quartier, les autorités mettent peu les pieds, surtout lors de la Guy Fawkes Night, qui mêle fêtes et règlements de comptes. Le quartier est sous l’égide d »un autre pouvoir, celui des gangs dont les fragiles alliances se font et défont, dont les zones d’influences meuvent au gré des complots et des coups d’éclat.

Bienvenue dans la Londres du malfrat, du dockeur, du barbier, de la prostituée et de l’orphelin. Loin des froufrous de Buckingham, des plafonds de verre de King’s Cross, des spectacles du Royal Albert Hall, de la luxuriance de Hyde Park. Bienvenue dans les bas-fonds.

Notre nouveau projet sera un GN para-historique pour environ 80 joueurs librement inspiré de la fin du XIXe siècle dans les bas-fonds de East London, le quartier pauvre de Londres. Les joueurs auront l’occasion d’y jouer des membres de gangs et d’autres personnages gravitant dans le même environnement.

Le lieu et la date : région de Belfort (Franche-Comté, France) en octobre 2023 (potentiellement du 20 au 22). Du vendredi soir à la nuit du samedi au dimanche.

Les inscriptions ouvriront d’ici le début de l’année prochaine. Stay tuned!

PS: Malgré quelques amusements de notre part, il ne s’agit PAS d’un GN « V for Vendetta ». En revanche, il se passera autour et durant la Guy Fawkes Night qui est une fête qui existe réellement.