L’association

Si vous n’êtes pas familiers avec le jeu de rôles grandeur nature, nous vous encourageons à lire la page « Le GN- qu’est-ce que c’est?« .

Toute jeune association dans le paysage suisse romand, Forgerêves a été créée par plusieurs passionnés de jeux de rôles grandeur nature autour d’un premier projet qui leur tenait à cœur: l’organisation d’un GN viking.

Les futurs membres n’ont encore jamais collaboré mais se trouvent une vision commune du travail associatif et de l’événement qu’ils souhaitent organiser. C’est ainsi que l’association naît en novembre 2017. S’ils viennent tous avec une expérience différente, la plupart des membres n’en sont pas à leur coup d’essai en termes d’organisation, même si c’est la première fois qu’ils travaillent ensemble. Et c’est sur un projet d’envergure qu’ils vont faire leurs premières armes: le GN, devenu finalement une saga en quatre épisodes, « Ainsi Naissent les Héros ».

L’association tire sa force de la capacité de ses membres à travailler ensemble avec positivisme et en se serrant les coudes. Une valeur essentielle prédomine dans le fonctionnement de Forgerêves: organiser des GN est un loisir, et un loisir doit rester fun. C’est pourquoi chacun doit pouvoir s’identifier au projet en cours d’élaboration, y participer à la mesure de ses possibilités sans jugement et sans autre contrainte que ses propres engagements , et le tout dans l’entraide et la bonne humeur.

Avec sa saga viking, Forgerêves a désormais défini les bases de l’orientation des jeux à venir:

• Un scénario riche à trames multiples
  • Des personnages étoffés et devant faire face à des choix
  • Des lieux immersifs
  • Des décors et une scénographie soignée

Bientôt: La présentation de nos membres.