Carte des terres du Nord

Carte des terres du Nord
Hölmgard Visby Uppsala Höggom Ahus et Lund Roskilde

Hölmgard

Comptoir fondé en 53 de l'ère d'Harald, par l'un des proches du Roi Randver. Le comptoir prend le nom de Hölm qui est son fondateur et veut dire "fort de Hölm". La région est habitée par une majorité slave qui n'est pas totalement soumise à l'autorité suédoise. Hölm et son fils Styrbjorn ont toujours prêté allégeance à la couronne de Suède.

Jarl Stybjorn Hölmsson

Visby

Chef lieu de l'île du Gotland. L'île a pris le nom de terre des Dieux, car des légendes racontent que l'on peut y rencontrer les Dieux en raison de nombreux passages entre les Mondes d'Yggdrasil.

Jarl Arvid Garthsson

Uppsala

Capitale du royaume de Suède, la ville est également la plus peuplée des terres du Nord. Connue pour son Temple d'Or dans lequel figurent Freyr, Odin et Thor, c'est également une ville avec des artisants talentueux.

Roi Sigurd Hring Randversson

Höggom

Campement militaire et village qui sert de base pour le commerce ou les raids vers les terres des Sames et des Finns. Beaucoup de guerriers de l'armée de Suède sont formés à Höggom.

Le Jarl se nomme Alek Bjornsson, mais le chef de guerre Torstein Ulfsson a une très grande influence à Höggom

Ahus et Lund

Rattaché au Danemark, la région se nomme la Scania. Les deux principales communautés sont Ahus et Lund. Cette région s'est toujours sentie en sécurité face aux Francs ou aux Saxons. Elle est également connue pour avoir fréquemment défié la couronne du Danemark par le passé.

Jarl Thorod Borrson

Roskilde

Capitale du Danemark depuis sa fondation par fils du Roi Halfdan, après la chute de Frödi l'Usurpateur, Roskilde est marqué par de nombreuses sagas. C'est l'une des cités légendaires et bien que nettement plus petite qu'Uppsala, c'est là que siège le Roi Harald Dent-de-Guerre. La flotte du Danemark est également basée à Roskilde et veille à la sécurité du Kattegat.

Roi Harald Dent-de-Guerre